The Crusaders

Guilde The Crusaders de Sumens
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conditions de recrutement (à lire impérativement pour tout nouveau candidat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dontbecruel
Admin
avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : In the middle of nowhere
Date d'inscription : 22/09/2009

Feuille de personnage
Classe: Osamodas Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Conditions de recrutement (à lire impérativement pour tout nouveau candidat)   Dim 27 Sep - 21:18

Notre guilde ayant récemment souffert de déboires dûs à un recrutement assez chaotique, nous avons décidé que toute nouvelle candidature se ferait uniquement via ce forum. Mais avant d'en venir aux conditions requises, il convient de stipuler le peu de règles en usage chez Crusa afin d'épargner à nos postulants toute désillusion future:

_ 1) Crusaders privilégie par dessus-tout le maintien d'une bonne ambiance en son sein, si vous comptez venir chez nous, votre éducation, votre bonne humeur et un haut degré d'humour seront vos meilleures armes. Si vous ne savez pas dire "bonjour","au revoir" ou "merci", si vous avez des tendances à la dépression ou au repli sur vous-même, passez votre chemin,cette guilde n'est pas pour vous. Entendez par là qu'il est exigé de nos membres une participation vivifiante sur le canal guilde, intégrer votre mule n°5 qui ne dira pas un mot ne fait pas partie de nos plans.

_ 2) Si le débat et la qualité démocratique sont parties intégrantes chez Crusa, ils ne sont pas pour autant synonymes d'anarchie. Tout membre de la guilde a le droit d'exprimer ses opinions sur tous les sujets possibles et imaginables (hormis les propos racistes ou xénophobes qui ne sont absolument pas tolérés) mais, en ce qui concerne la gestion de guilde, les décisions finales ne relèveront que du meneur et des ses bras droits qui n'agiront qu'après concertation.

_ 3) Une des conséquences de ce fonctionnement crusadien est que la progression en terme de rang et de droits au sein de la guilde est uniquement liée à l'affect généré par un membre au sein du cercle décisionnaire. Si le novice se voit attribuer les droits élémentaires de pose et de récolte percepteur au terme d'une semaine d'essai concluante, la continuité de sa progression sera immanquablement liée à sa fidélité envers la guilde et à une personnalité appréciée par les membres dirigeants.

_ 4) La guilde ayant atteint le niveau plus qu'honorable de 73, on pourrait être tenté d'y voir une mane en termes de revenus via les poses de percepteurs. Si cet aspect motive principalement votre candidature, à nouveau, passez votre chemin. Crusa n'a pas vocation à devenir votre ressource financière principale ou secondaire: Nous estimons que la pose de percos en série relève du manque de respect vis à vis des autres membres de la guilde qui s'en trouveraient potentiellement floués. En conséquence, la pose de percepteur est limitée chez nous à une par personne (pas par compte, par personne) et le membre avisé se gardera d'éviter les poses/relèves à répétition, signes d'une avidité mal perçue et d'une tendance à penser que les éventuels défenseurs auraient la sempiternelle charge de défendre ses intérêts personnels. Le manquement à cette règle qui relève du simple bon sens entrainera la suppression des droits percos pour tous les personnages du contrevenant pendant une semaine, délai minimum.

_ 5) Ce qui nous amène tout naturellement à un autre point crucial: la participation aux défenses de percepteurs. Les Crusadiens ,d'une manière générale, apprécient le PVP. En outre, notre statut de guilde THL (niveau moyen de 190) fait que l'on a rarement droit à des attaques éparses par des levels 60 désunis...Il est donc vivement demandé à nos membres de participer aux défenses de percepteurs de manière posée et rationnelle quand l'occasion s'en présente (entendre par là que 5 vs 1, c'est trop).

_ 6) Une participation de 20% d'xp guilde minimum est exigée à nos membres du cercle 200.

_ 7) Sans prétendre que tous nos membres se baladent avec un Bescherelle et un dico dans leur poche ou que la dictée de Pivot n'a jamais eu de secret pour nous, une écriture correcte est exigée: "jé jamé été bon en francé" est une excuse, et les excuses ne remplacent pas les efforts (copyright Cérulée.inc) en quelque matière que ce soit.

Si ces règles incontournables ne vous ont pas dissuadé(e)s de tenter votre chance chez nous (ce qui est déjà un excellent point pour vous), on peut rentrer dans le vif du sujet: la démarche à suivre en tant que candidat.

_ 1) Notre guilde ne manquant ni de membres(70 en moyenne), ni d'ambition, un niveau minimum de 185 est recommandé à titre indicatif. Cependant, privilégiant l'ambiance par dessus tout, nous ne fermons définitivement la porte à qui que ce soit: une candidature qui s'avèrerait populaire pour la majorité de nos membres, ne manquerait pas de susciter notre intérêt. Il est entendu par là que l'importance de votre niveau est ,somme toute, assez relative. Ceci dit, il parait important de stipuler qu'une caractéristique récurrente des Crusadiens est l'autonomie et qu'un membre d'un niveau relativement inférieur devra sans doute également faire preuve de cette qualité.

_ 2) Votre candidature stipulera votre classe, votre orientation actuelle, votre niveau, vos équipements et charactéristiques (parchottage), votre alignement, votre historique (métiers,guildes précédentes et toutes autres choses susceptibles d'être relevées tels que d'éventuels liens avec la guilde) et vos ambitions pour l'avenir.

_ 3) Vous veillerez à préciser en quoi Crusa vous paraît la guilde la plus susceptible de répondre à vos attentes.

_ 4) Si la sagesse n'attend pas le nombre des années, la maturité reste un atout essentiel pour évoluer sereinement chez nous. Une courte présentation InRealLife sera la bienvenue: sexe, âge, nationalité, origines, localisation, parcours, goûts et loisirs...Tout ce dont vous aurez le désir de nous faire partager.

_ 5) Crusaders n'a rien d'une guilde à vocation RP, le nouveau venu s'en rendra immédiatement compte. Cependant, si cet aspect du jeu est votre marotte, la guilde ne voit aucune objection à une candidature exposée sous ce biais. On sait même que certains de nos membres le pratique hors-guilde, c'est dire...Par ailleurs, si les membres masculins sont les bienvenus, leurs homologues féminines le sont encore mieux(hum hum).


_ 6) Votre candidature sera étudiée et débattue au sein de la guilde. Tous les membres seront appelés à en donner leur opinion mais la décision finale ne relèvera que d'un vote du cercle décisionnaire (meneur et bras droits mais ça,on l'a déjà précisé je crois ).

_ 7) En cas d'admission chez Crusaders, le nouvel arrivant sera soumis à une période d'essai d'une semaine, période pendant laquelle il n'aura aucun droit de guilde. Au terme de cette période d'essai, si elle s'avère fructueuse (entendre positivement participative), le nouvel arrivant se verra attribuer, dans un premier temps, les droits de pose et de prélèvement percepteur, signe de son intégration définitive en notre sein. Charge alors à lui de continuer de faire montre des qualités originelles inhérentes à son recrutement pour grimper l'échelle des rangs de Crusa (ce qui ne saurait se faire sans une longue période de probation/probité).

Si la lecture de ce pavé ne vous a pas rebuté au point de vous faire abandonner toute velléité de rejoindre nos rangs, il ne nous reste qu'à vous souhaiter bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conditions de recrutement (à lire impérativement pour tout nouveau candidat)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» /!\ Post-it de recrutement à lire impérativement avant de postuler /!\
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» Comment élever les dragodindes, à lire impérativement
» Les conditions de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Crusaders :: Bienvenue chez les Crusaders :: Recrutement-
Sauter vers: